Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 rue Jean Bart
5 rue Jean Bart
  • Au 5 rue JeanBart, on voit la mer quand on se penche par la fenêtre Il y a une maison qui se construit petit à petit sur 4 niveaux A venir un sauna, un four à pain, un p'tit café, une salle d'expo!! Et pour le moment il y a des vélos!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 décembre 2012

En robe de fête, with a beautiful dress

Photo0376_1_Photo0375_1_ .A l'approche des évènement festifs du mois de décembre, nous avons beaucoup avancé, cinq fenêtres sont changées, les autres nettoyées, les carreaux cassés enlevés et vont être remplacé aujourd'hui même avec ceux prélevés sur les montants des anciennes fenêtres. 
Au passage c'était du très beau boulot d'artisan ces fenêtres , pas un carreau à la même hauteur, et un joli verre qui brille dès qu'on le nettoie. 
Pour les nouvelles fenêtres je suis allée chez Lapeyre, ça a vraiment été du sport pour bénéficier des remises sans donner d’acompte, en ayant les bonnes mesures la bonne matière, les pattes , les barillets , l'alèze, le silicone  etc..

We are at the begining of decembre a lot of things have been done , five window have been changed, it has been difficult enough to get it.

When you go ti buy a window there are so many things you have to know, a window isnot only a window but so many others things..Etre vendeur chez Lapeyre, je vous le dis ça n'est pas donné à tout le monde vu tout ce qu'on doit ingurgiter comme références, prix et autres subtilités repoussantes,mais leur fenêtres c'est du costaud, exactement ce qu'il faut pour mon crachin quotidien, le bois est tellement vernis qu'on dirait du plastique, mais en chaussant ses lunettes et en regardant attentivement on voit que c'est du bois. 


Il est possible que ma maison ressemble un peu à celle des charpentiers freakies américains, ça irait bien avec mes racines qui ne sont pas que Bretonnes.....
Vu que j'ai l'intention de faire des salles de bains avec des murs de plantes à l'intérieur en forme de cabanes 
Pour le deuxième étage , je me tate entre le noyer et l'épicéa, le chataigner fraîchement coupé est d'un brun magnifique et ça irait bien avec le plancher
... ARRRRRRRRGH, cruel dilemne.

 Il would like to make my bath rooms with plants on the walls, as huts, and for the walls at the second floor I have to choose between spruce, walnut tree and chesnut tree. So difficult.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A l'approche des évènement festifs du mois de décembre, nous avons beaucoup avancé, cinq fenêtres sont changées, les autres nettoyées, les carreaux cassés enlevés et vont être remplacé aujourd'hui même avec ceux prélevés sur les montants des anciennes fenêtres.<br /> <br /> Au passage c'était du très beau boulot d'artisan ces fenêtres , pas un carreau à la même hauteur, et un joli verre qui brille dès qu'on le nettoie. <br /> <br /> Pour les nouvelles fenêtres je suis allée chez Lapeyre, ça a vraiment été du sport pour bénéficier des remises sans donner d’acompte, en ayant les bonnes mesures la bonne matière, les pattes , les barillets , l'alèze etc...Pour être vendeur chez Lapeyre il faut au moins bac+5, leurs fenêtres en bois sont tellement vernies qu'on dirait du plastique, mais en chaussant ses lunettes et en regardant attentivement on voit que c'est du bois. <br /> <br /> Le lambris c'est presque fini, pour la chambre du haut; Jean Daniel Blanchet qui me fourni mon bois a une scierie à Langolin avec toutes sortes d'essences de bois, pratiquement aucune planche de la même taille, son stock de peuplier étant épuisé , je lui ai acheté du bois déclassé, du bois pour faire un poulailler m'a t'il dit.<br /> <br /> TILT! c'est pile poil ce qu'il me faut pour mon sauna.<br /> <br /> Il est possible que ma maison ressemble un peu à celle des charpentiers freakies américains, ça irait bien avec mes racines qui ne sont pas que Bretonnes.....<br /> <br /> Vu que j'ai l'intention de faire des salles de bains avec des murs de plantes à l'intérieur en forme de cabanes <br /> <br /> Pour le deuxième étage , je me tate entre le noyer et l'épicéa. <br /> <br /> <br /> <br /> Prochainement, à venir, mon camion, la libraire...
Publicité