Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 rue Jean Bart
5 rue Jean Bart
  • Au 5 rue JeanBart, on voit la mer quand on se penche par la fenêtre Il y a une maison qui se construit petit à petit sur 4 niveaux A venir un sauna, un four à pain, un p'tit café, une salle d'expo!! Et pour le moment il y a des vélos!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 novembre 2012

En dix jours il s'en passe...a lot of things happends in ten days...

 this week wainscoting, and impact driver

Cette semaine était placée sous le signe du Lambris, du group électrogène et de la visseuse perceuse.

Après le départ de Monsieur Patrick qui nous a quittés pour de meilleurs auspices nous étions un peu désemparés, Benoît et moi.

Comment faire ce lambris? Certes il nous avait montré la voie mais……

En fait c’était tout simple et nous avons trouvé les méthodes qui nous ont permis d’avancer vite et bien, et pour les finitions Ronan notre menuisier chocolatier est venu en renfort. Il suffit de s’y mettre.

Concarneau and Irland are similar, it is rainning , the sun is shining, it is rainning the sun.... and etc.. but it is never the same , the clouds, the sun, the wind give a lot of colors to the waters bleu, green yelow yes yelow....and shining!

Concarneau c’est comme l’Irlande, il pleut, il fait beau et ainsi de suite, en fait ce n’est jamais la même chose. La combinaison des nuages, de l’éclairage du soleil, du vent donne des tas de tons à l’eau, bleue, verte, jaune, oui jaune et bien sur argentée et brillante.. 

Tous les matins je passe dans le port ou on répare des bateaux de pêche et le long de la mer, en général il fait nuit, le macadam est luisan, j’aime cette ambiance industrieuse, genre cargo mouette, écailles de poissons au fer blanc, de boute mouillé,  j’aime ça autant que le foie de morue fumé ou les sandwich au foie de lotte qu’on trouve au Carrefour city.

Every morning I cross the harbour with all the fishing boats, generally it is still night time, the pavement is humid,I love that working athmosphere, I love it as good fish products that you find on the bakery.

Quand j’arrive dans la maison  tôt le matin, je prépare un feu, c’est très satisfaisant finalement de se chauffer au bois en pleine ville, surtout quand ça piaule au dehors. Dans cette vielle maison de la rue Jean Bart je me demande combien de corsaires sont passés par là.

When I arrive at home early morning I make a fire , it is nice to get heath , with wood in a town, almost when wind is blowing outside.

Quand je parle d’énergie renouvelables appliquées à la vie quotidienne, en fait, je pense à réfléchir comment utiliser l’eau de pluie, la filtrer peut être, et aussi obtenir de l’électricité avec une petite éolienne .

I dont want to have a frig, in India you have big clay pots in wich you can keep the water and stock the food in a fresh place, I can do that here too.

Je n’ai pas envie d’avoir de frigidaire, en Inde il ya de grandes jarres qui servent à stocker l’eau et à conserver les denrées dans un endroit frais, je peux faire ça aussi ici.

Il ne fait jamais très froid près de la mer, ni très chaud en Bretagne.

It is not very cold nor very hot close to the see in Brittany

Il faudra juste renoncer aux surgeles, just we shall avoid icyfood

Pas de machine à laver non plus, il ya une laverie à deux pas, mais vraiment tout près, avec des séchoirs performants, et en plus on y rencontre du monde.

no wasing machine, there is a shop very close with huge washing machines and big dryers, and also you meet people there....

Il est question aussi d’obtenir de l’électricité avec un vélo sur lequel les futurs clients du futur sauna pédaleront avant d’aller transpirer un peu plus à l'intérieur du sauna et repartir avec une tarte cuite au feu de bois.

May be we shall get electricity with bicycles on wich clients will pedal before to swet a little bit more in the sauna.

Enfin la méthanisation, si mon copain Laid que j’interpelle ainsi en public peut nous donner des explications détaillées  pour avoir du gaz à partir de la petite cuve qui se trouve dans la cour, on pourra démarrer ainsi sans peine le four à bois. Au minimum.

May be we can have gaz from a little cuve in wich we can throw organic garbages.

Nous allons faire du béton pour poser une dalle de sol au rez de chaussée, maintenant le béton se vent à la toupie directement du camion à la maison, on n’arrête pas le progrès mais ce n’est pas pour nous la rue est trop étroite dixit les commerciaux. 

J’aurais passé la journée pour savoir quoi mettre sur ma dalle tant les avis en la matière sont nombreux . Vos commentaires de bricoleurs avisés sont les bienvenus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
promo, semaine du lambris, et c'est du peuplier!
Publicité